nos lapins


Le tan

Le lapin tan se démarque surtout par sa couleur. En effet, cette race de lapin ne compte que 4 variétés de couleur. Le noir, le bleu, le chocolat et le lilas. Peut importe de quelle de ces 4 variétés il est, il a toujours les marquages de couleur feux distinctifs de sa race. À maturité, ils pèsent généralement entre 4 et 5 1/2 lbs. Le tan est un lapin très actif. C'est d'ailleurs l'une des quelques rares races qui est jugé en déplacement lors des expositions au lieu d'une position statique. Les tans ont beaucoup de caratère et adore particulièrement tapper du pied. C'est pourquoi, en élevage, il est préférable de les garder dans des cages ou des enclos qui ne sont pas sur fond de grillage pour éviter les possibles fractures aux pattes lorsque c'est derniers tappent du pied . Il peuvent parfois être difficile à manipuler, car ils sont très énergique. C'est un lapin qui a énormément besoin de bouger et de dépenser son énergie. C'est donc un point à prendre en considération si vous souhaitez avoir cette race comme simple animal de compagnie à la maison. Somme toute, ce sont de splendides lapins qui sauront charmer votre coeur par leur beauté et par leur '' tan attitude'' !

Le Britannia Petite

Le britania petite est une lapin de très petite taille. À maturité, il pèse au allentour de 2 1/2 lbs maximum. Leur tempérament est plutôt de type nerveux ! Il ne sont donc pas de parfait animaux de compagnie, bien qu'ils soient de petite taille. Il sagit d'une race avec un type de conformation arqué, mais qui n'est cependament pas jugé en déplacement, mais en position statique sur les tables de jugement. Leur ossature est fine et la longeur de leur oreilles ne doit pas dépasser 2 3/4''.

L'American Sable / Zibeline américain

*Race que j'élève en copropriété avec mes parents !*

L'american sable est en fait une race dite rare '' rare breed'' elle est présentement, selon le dernier rescencement 2018, classée au 4eme rang des races les plus rares en Amérique actuellement, ce qui la classifie donc en danger d'instinction. Voici une de nos principale motivation d'élever cette race afin de la conserver ! L,american sable est un lapin dit de type à chair, il est à l'initial produit pour son excellent rendement de viande, mais sa belle fourrure est également un bel atout . C'est une race au tempérament assez calme et relativement facile à manipuler. Cependant point de vu shows, leur reproduction n'est pas toujours facile puisqu'en fait, les bébés peuvent naitrent de 3 couleurs différentes ( sable, seal ou pointed) et seulement les sable sont reconnu en jugement.